Objectif-bastille. Paris

Un de mes centres d'achat de NIkon préféré !


Le cirque-photos. Paris

Fournisseur de mes débuts, tant en argentique qu'aujourd'hui en Nikon numérique.


Objectif-nature-voyages. Paris

Avec qui je suis reparti à "la chasse" depuis l'an 2000 ! Là aussi, il faut choisir ses voyages comme ses amis !


Nikon-club

Nikon club est un lieu de rencontre de photographes, de rencontres et de formations, on peu même y avoir un site privé entre membres du club.


Oedipe.org

Tout ce que vous avez envie de savoir, sans osez le demander !


Sur l'Éthologie

Quelques notions sur l'Éthologie qui nous concernent


Ornithologie

L'Ornithologie est un vaste domaine, un peu d'infos.


Université du Minnessota, Cherif Keita

Cheik Keita, un ami Malien qui entretient avec les cultures africaines des liens depuis son Université du Minnessota sous forme de livres, films et même de voyages avec ses étudiants.


Créateur de voyages d'exception

Créateur de voyages d'exception. Transformez vos envies en une expérience unique, en voyages exceptionnels à votre goût.


site animalier

photos africaines d'une amie du groupe "objectif nature"


OUVRAGES, littérature de voyages, Romans...

L'HOMME QUI VOULAIT VOIR LE MONDE ou Le gorille & le psychanalyste Paris, "La-bas", l'Harmattan, 2012. Le petit monsieur du quatrième. Comment faire un livre sur quelqu'un qu'on ne connait pas ? Depuis 15 nous vivions à coté de lui, à un étage près, nous le croisions presque toutes les semaines dans l'ascenseur, sans rien savoir de lui. Petit, muet, cassé en deux, avec un chapeau mou, le petit monsieur du quatrième était de plus en plus énigmatique. Un anti super-héros. Le hasard de la vie le sortit de cet anonymat lorsque nous fîmes certaines découvertes lors de circonstances intrigantes. Dès lors, de proche en proche, de déclic en déclic, l’enchaînement des évènements le sortit de son ombre. Un passé, le sien, la dernière guerre, avaient caché à cet homme toute une partie de sa vie, celle de ses origines. C’est de cette pelote de nouages que deux voisins journalistes tirèrent les fils et mirent à jour les membres d’une famille éclatée par l’anti-sémitisme nazi qui put enfin se retrouver. Pleins de mystères et d'émotions, nos deux journalistes, devenus investigateurs, se trouvèrent ici mêlés à ce qui va devenir, indice après indice, une nouvelle tranche de leur vie avec de nouvelles rencontres. Outre le regard teinté d'humour de l'auteur, on savoure ici la description d'une certaine société parisienne, la vie d'un immeuble, le registre des conversations de bistrot, dont l'histoire se construit jour après jour. Ne pas parler à quelqu'un dans l'ascenseur peut mener très loin. Paris l'harmattan 2015


lassi Rautainen, photographe, Finlande


Photographe- Paul Gadd (UK)


Photographe finlandais -Heikki Willamo


 

 

 

 

 

 © Pierre-Georges Despierre 2017 - Toute reproduction interdite